Le Dniestr (ou Nistru) : un fleuve essentiel en Moldavie

Un village de Moldavie

En Moldavie, vous avez Chisinau la capitale du pays et les villages. Il s’agit de deux univers diamétralement opposés. C’est pourquoi, il est intéressant de prendre au moins le temps de se rendre dans un village typique de Moldavie. Celui que nous vous proposons de visiter, ce trouve à 90 km de la capitale. Il vous faudra parcourir 15 kilomètres de chemin de terre avant de l’atteindre. Il s’agit du petit village authentique de Țipova.

Été comme hiver, il vous sera possible de visiter ce village, grâce à des véhicules tout terrain. Été ou hiver, le village possède deux charmes ainsi que deux ambiances différentes. Vous avez la possibilité d’organiser des ballades à cheval, en raquette ou en vélo sur les bords du Nistru ou tous simplement dans la campagne moldave.

Le Dniestr (ou Nistru) : un fleuve essentiel en Moldavie.

Un village de Moldavie
Le fleuve Dniestr © Wikipedia.org

Le Nistru

Vous aurez probablement l’occasion de déguster de véritable repas traditionnels paysans. Ils sont généralement élaborés avec la production locale de Moldavie et qui vous serons préparés et servis pas les habitants du village.

Ne manquez pas l’occasion de vivre ces moments intenses aux contacts de personnes exceptionnelles, avec un mode de vie en décalage de la vie moderne.

Le Dniestr (ou Nistru) : un fleuve essentiel en Moldavie
Le Dniestr (ou Nistru) : un fleuve essentiel en Moldavie
Articles similaires