Venir en Moldavie

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour venir en Moldavie:

La plus rapide, mais aussi la plus onéreuse, c’est un vol direct avec une escale. Suivant votre ville française de départ, c’est un trajet de 4 à 5 heures environ.

Air Moldavie

Air Moldavie

La plus économique est de rejoindre Bucarest en Roumanie en avion. Une fois arrivé à Bucarest deux solutions, soit de prendre un minibus (marchoutka) qui vous emmènera à partir de l’aéroport en 8 heures à Chisinau soit de prendre un train de nuit à destination de la capitale Moldave. Le train part aux alentours de 20 heures de Bucarest pour arriver vers 9 heures du matin à destination. Pour le voyageur qui a du temps, cette formule est un vrai dépaysement. Suivant l’heure de votre arrivée vous aurez le temps de visiter Bucarest, puis vous embarquerez dans un train de fabrication soviétique, type transsibérien. Pas très rapide mais tellement confortable!

En voiture, au départ de la France, c’est un trajet d’environ trois jours pour une distance d’environ 2000 à 3000 kilomètres.

Il est possible également de venir en Moldavie en bus, cette solution n’est pas la plus économique ni la plus rapide. Il faut compter 200€ l’aller-retour.

Pour les citoyens de la CEE, un passeport avec une date de validité supérieure à 6 mois est nécessaire. Pas de visas. Aucun vaccin particulier.

 Le célèbre escalier d'Odessa

Le célèbre escalier d’Odessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *